Cette campagne est diffusée jusqu’ au 7 avril dans les gares TGV de 28 agglomérations (Paris et province), dans les couloirs du Métro et du RER parisiens, les aéroports d’Outre-Mer, dans 40 grandes entreprises et dans le quartier d’affaires de La Défense, sur plus de 1 100 panneaux digitaux. Un choix médiatique pour toucher une large cible, dont les salariés, collègues ou futurs collègues et recruteurs de personnes handicapées.
Dans son baromètre 2018, conduit avec l’Ifop, et présenté pendant la SEEPH, l’Agefiph révélait que seulement 10 à 14% des personnes interrogées (grand public, salariés, dirigeants d’entreprises) estimaient que l’insertion de personnes handicapées dans l’entreprise était une manière de développer l’innovation et la performance dans les équipes. Et 60% considéraient qu’un travailleur handicapé aurait des difficultés à occuper des fonctions managériales.
Pour faire évoluer cette situation, l’Agefiph lance une campagne communication « pour faire voir au-delà du handicap ». Trois visuels alternent : un manager handicapé, une DRH et une fleuriste pour montrer que le handicap n’est pas un frein à l’embauche et à la progression dans l’entrepriseet que tous les métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Un message qui invitecchacun d’entre nous à regarder au-delà d’une première impression, à bousculer ses idées reçues et ses propres représentations.
Découvrez cette campagne sur https://www.agefiph-lebonprofil.fr/Site/Index