La Fondation ANAIS, acteur majeur du médico-social, a souhaité développer un projet sport-santé d’envergure : « À ton sport, À ta santé ! », dans le but de promouvoir les bienfaits du sport sur la santé de toutes et tous, et notamment des personnes en situation de handicap (représentées aux Jeux Paralympiques).
Malheureusement, le sport adapté (et non le handisport) reste encore méconnu. Pour tenter d’y remédier et apporter sa pierre à l’édifice, la Fondation ANAIS a lancé en 2021 ce projet sportif d’envergure visant à mettre en avant la pratique handisport et surtout le sport adapté.
À l’approche du plus grand évènement sportif au monde à Paris en 2024 et des Global Games à Vichy en 2023, l’enjeu est de mettre en lumière l’engagement sportif des personnes en situation de handicap.
LE 23 JUIN, UN ÉVÉNEMENT SPORTIF CHALLENGEANT ET FÉDÉRATEUR aura lieu au vélodrome Jacques Anquetil : une 1ère étape du projet «à ton sport, À ta santé ». La Fondation ANAIS se situe dans
une démarche globale de promotion du sport-santé et souhaite intégrer d’autres sports dans ses activités sur le long terme. Les personnes en situation de handicap ou de dépendance se mobilisent et entendent démontrer que le sport n’exclue pas le handicap.
À l’occasion de la Journée Olympique Mondiale, la Fondation ANAIS et les participants ambitionnent d’établir un record mondial en réalisant le plus grand relais sur piste en cyclisme adapté jamais réalisé, en nombre de participants.
Retrouvez la fondation ANAIS sur www.fondation-anais.org