Du 2 au 6 juin, les sportifs Handisport prendront leurs quartiers dans le département du Nord. Pour la première fois, se tiendront, sur un même territoire et sur un même week-end, 3 championnats de France et les Jeux Nationaux de l’Avenir Handisport.
Pour ce début de mois de juin, la boussole Handisport indiquera le Nord. Organisés par le Comité Régional Handisport des Hauts-de-France et le Comité Départemental Handisport du Nord, sous l’égide de la Fédération Française Handisport, les compétitions regrouperont plus de 800 sportifs sur les villes de Tourcoing, Lille, Villeneuve d’Ascq et Valenciennes. Pour ce véritable temps-fort national Handisport de l’année, le Kipstadium de Tourcoing sera l’épicentre du week-end.
Du 2 au 5 juin 2022, pas moins de 450 jeunes, de 8 à 18 ans représentant 40 délégations sont attendus sur les terrains de compétitions du Nord. Sur plusieurs sites étalés sur les villes de Tourcoing, Lille et Villeneuve d’Ascq, les jeunes sportifs se confronteront sur 12 disciplines phares du mouvement Handisport.
Organisés tous les deux ans, les Jeux Nationaux de l’Avenir Handisport sont le plus grand rassemblement de jeunes sportifs en situation de handicaps moteurs, visuels et auditifs de France. Sur le rythme des Olympiades, les Jeux de l’Avenir ont avant tout vocation à faire participer le plus grand nombre de jeunes à une rencontre sportive nationale. De ces journées naîtront peut-être de nouveaux champions qui porteront haut les couleurs de la France dans le futur.