Au cœur de l’ouest parisien, l’hôpital Raymond-Poincaré est un établissement de référence nationale pour la prise en charge des personnes souffrant de handicaps neuro-locomoteurs.
Doté de 318 lits et 72 places, son offre de soins multidisciplinaire, de l’aigu au handicap, s’articule autour de grandes spécialités suivantes : médecine physique et de réadaptation des personnes lourdement handicapées -adultes et enfants-, réanimation adultes et enfants, chirurgie orthopédique, pédiatrie, imagerie médicale.
L’hôpital Raymond-Poincaré abrite un institut de formation en soins infirmiers mais aussi un Etablissement Régional d’Enseignement Adapté – EREA, permettant d’assurer la continuité du parcours scolaire des enfants hospitalisés.
Il est également un lieu de recherche comprenant un centre d’investigation clinique et d’innovation technologique. Il accueille trois centres de référence « maladies rares » :
• un centre de référence des troubles du langage et des apprentissages,
• un centre de référence des maladies neuromusculaires,
• un centre de référence pour la maladie de Fabry et les maladies héréditaires du tissu conjonctif à expression cutanéo-articulaire.
L’hôpital Raymond-Poincaré appartient aux hôpitaux universitaires Paris Ile de France Ouest.
Pour en savoir plus :