Editorial

Déjà l’été, les vacances approchent, le moment peut-être pour se retrouver avec des proches, à la mer, à la campagne ou à la montagne. Après 2 années de moindre activité en raison de la Covid 19, les bénévoles de l’APCH et moi-même sommes heureux d’avoir pu reprendre ces derniers mois la plupart de nos activités : sorties au cinéma et au musée du quai Branly, visite du château de Breteuil et son pique-nique, dîners au restaurant sans oublier les stages sportifs, ski et randonnées et notre célèbre course la Garchoise qui reprend le 11 juin après 3 années d’arrêt. La fête de la musique elle aussi fait son grand retour le 16 juin. Bien entendu, toutes ces activités redémarrent avec les précautions sanitaires qui s’imposent : nous n’oublions pas que même si le virus est visiblement moins actif et surtout moins dangereux, il n’en est pas moins présent.

Je ne peux pas finir cet édito sans remercier Nadine Vaugeois qui nous quitte après plus de 7 années de bons et loyaux services. Pendant toutes ces années elle a été la personne au contact des patients et de leurs familles. Elle a été aussi le relais entre l’association, le personnel hospitalier et les bénévoles en soumettant les demandes, en organisant les sorties de patients, les événements à l’hôpital, n’hésitant pas à revêtir le rôle de bénévole quand il arrivait que nous en manquions. Comment ne pas évoquer notre magazine le Point Carré sans parler de Nadine ? Elle est la principale actrice de ce journal. Les membres du Conseil d’administration et moi-même lui souhaitons le meilleur pour la suite. Depuis plus de 60 années d’existence, l’association a vu défiler des présidents, des collaborateurs et des bénévoles et parce rien n’est fini mais juste une page qui se tourne je vous demanderai d’accueillir Cindy, notre nouvelle collaboratrice qui prendra, à la rentrée, la succession de Nadine. Je suis certain que Cindy saura vite s’adapter à ce poste si particulier et important. Avant de laisser ma plume à Nadine qui souhaite vous écrire quelques lignes, permettez- moi de vous souhaiter à toutes et tous un bel été et un bon repos.

Mounir Al Rafei

C’est le cœur serré que je m’adresse à vous, contrainte de passer le flambeau après 7 années de joie, d’émotions et avec le sentiment du devoir accompli auprès de vous tous, lecteurs, patients, anciens patients, bénévoles et fidèles lecteurs du Point Carré. J’ai pris un énorme plaisir à essayer de construire, chaque trimestre, un magazine dans lequel, j’espère, vous aurez trouvé des informations utiles à votre quotidien. Tout cela me manquera terriblement et j’espère de tout cœur que ce magazine continuera de vivre et de vous apporter ce que vous en attendez.

Bien affectueusement
Nadine

L'accès à notre revue est réservé aux abonnés

Je m'abonne à notre revue trimestrielle Le Point Carré